Biographie

Portrait Fred Lancelot

F

rédéric Lancelot est photo-reporter indépendant. Il est né en 1971 et vit dans la région nord toulousaine.

Durant son enfance et sa jeunesse, jusqu’en 1994, il sillonne le monde en famille, de Varsovie à Nouakchott. Ces voyages nourrissent sa curiosité, son goût de découvrir les pays et de rencontrer les populations. Son père l’initie à la photographie dès l’âge de dix ans.

Il commence la photographie en amateur passionné, tout en menant une carrière commerciale. Il présente plusieurs expositions, notamment suite à un voyage au Yémen. L’idée de transformer sa passion en métier germe en 2007 et se concrétise en 2009.

Après avoir collaboré plusieurs années avec différentes agences et s’être forgé avec le tumulte du quotidien politique ou social, il s’oriente vers un travail et des sujets plus confidentiels et personnels

Basé à Toulouse, spécialisé dans le reportage et le portrait, il travaille uniquement en commande pour des titres de presse nationale et internationale et réalise également un travail au long court entre autre autour du milieu maritime.

Ses derniers travaux l’amènent dans les grandes mégapoles asiatiques.

Son travail est visible sur son site www.fred-lancelot.com, la plateforme Divergence Images ou sur les réseaux sociaux instagram et facebook