Biographie

Portrait Fred Lancelot

Frédéric Lancelot est photo-reporter. Il est né en 1971 et vit dans la région toulousaine.

Durant son enfance et sa jeunesse, jusqu’en 1994, il sillonne le monde en famille, de Varsovie à Nouakchott. Ces voyages nourrissent sa curiosité, son goût de découvrir les pays et de rencontrer les populations. Son père l’initie à la photographie dès l’âge de dix ans.

Il commence la photographie en amateur passionné, tout en menant une carrière commerciale. Il présente plusieurs expositions, notamment suite à un voyage au Yémen. L’idée de transformer sa passion en métier germe en 2007 et se concrétise en 2009.

Basé à Toulouse, il couvre largement son territoire en news, politique, sport et produit également d’autres sujets en Bretagne ou à l’étranger. Il collabore rapidement avec plusieurs agences internationales.

En 2010, il consacre un reportage au dernier tour du monde du porte-hélicoptères Jeanne d’Arc entre Fort-de-France, New York et Brest, et publie un portfolio de 18 pages dans « Le Point Grand Angle ». En 2014, c’est un sujet sur la pêche et les pêcheurs de Méditerranée qui fait l’objet d’un reportage de 15 pages dans la revue « Gibraltar » et en 2016 un reportage sur les femmes qui s’engagent sur la diagonale des fous pour les magazines « Boudu » et « Trails endurance ».

Collaborateur régulier du quotidien L’Equipe et de L’Equipe Magazine il continue à travailler sur la politique et de nombreux sujets sociétaux pour les principaux quotidiens et magazines français.